vendredi 10 août 2012

Déodorant Menthe Bergamote

Coucou tout le monde !

En pleine crise de « flemmite » aigüe, ces derniers temps je ne formule plus mes produits mais je copie celle des autres sites déjà existants tout en changeant de temps en temps 1 ingrédient ou 2 en fonction des besoins de ma peau.

Voici donc encore une recette que j'ai prise chez Aroma Zone (ici) que j'ai légèrement modifié et dont je vous fait une revue : 

Stick Déodorant Menthe et Bergamote


Ingrédients :
A : Beurre de Cacao : 2,7 g
A : Cire de Candelilla : 2,1 g
A : Macérât Huileux de Calendula : 4,5 g
B : Bisabolol : 8 gouttes
B : Huile Essentielle de Menthe Poivrée : 4 gouttes
B : Huile Essentielle de Bergamote : 8 gouttes
B : Huile Essentielle de Palmarosa : 6 gouttes
B : Huile Essentielle de Lavande Fine : 2 gouttes
B: Vitamine E : 2 gouttes

Remarque : En fait tous les ingrédients sont à mettre en phase A mais je désirais séparer les aliments que je chauffe au bain-marie de ceux que je rajoute en dehors du feu.

Préparation :
Avant de commencer la fabrication de produit je vous prie de lire les précautions de préparation et d'en tenir compte...
Mettre la phase A dans un récipient au bain-marie jusqu'à ce que la cire ait fondue.
Ajouter ensuite le reste des ingrédients (phase B). 
Puis faire le liquide encore chaud dans le stick.

Mes impressions :
L'odeur de ce stick est MAGNIFIQUE ! Franchement j'en suis fan ! J'ai fait plusieurs fois ce stick et à chaque fois j'apprécie l'effluve qu'il dégage au cours de la journée.

Par contre j'ai quelques remarques à faire : lors de la préparation, au moment des ajouts il durcit rapidement au point qu'il faille le remettre au bain-marie pour continuer la préparation. Franchement, chauffer des huiles essentielles c'est pas terrible-terrible !
Le contenant est trop petit, franchement ce stick doit me durer une semaine, 10 jours tout au plus et je déteste refaire la même chose alors je ne vous dit pas le coup de fouet que je me donner pour retourner au fourneau lol.
Le stick fond trop vite : il est un peu trop « mou » à mon goût...
Mais surtout, LE point négatif à 100% c'est que le support qui est dans le stick a un diamètre plus petit que le stick. La première fois que j'ai fait ce stick TOUT a coulé à l'extérieur : j'ai tout perdu ! Et en plus il ne me restait plus d'huile pour recommencer (grr). Pour réussir ce stick il faut le couler dans le support puis tout doucement continuer à le couler au milieu, ainsi la cire va sur le côté bouche les espaces (elle durcit tellement vite...) puis couler le reste du stick. Et bien sûr faire chauffer la cire qui est dans le récipient au bain-marie entre chaque étape puisque çà durci (grr, grr).

Malgré toutes ces critiques, je donnerai toutefois une bonne note à ce déodorant rien que pour son odeur et aussi son efficacité : il assure sa fonction toute la journée...

Et vous, aimez-vous reproduire tout le temps les mêmes recettes ? Avez-vous une synergie d'huile essentielle que vous aimez en terme d'odeur ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire