vendredi 19 octobre 2012

Désinfectant des Toilettes

Bonjour !

Quand on boit au moins 1,5 litres d'eau par jour il est parfois impossible d'attendre la fin de la journée  et d'être chez soit pour aller aux toilettes....

Je vous propose donc un 

Spray Désinfectant Lunettes de Toilettes

à mettre dans un vaporisateur, et à utiliser si vous n'avez pas d'autres choix que d'aller dans des toilettes dont l'hygiène est précaire...

Avant toutes choses je vous invite à lire les précautions d'emploi d'autant plus que j'utilise des Huiles Essentielles.

Ingrédients :
Pour 100 ml
A : Eau : 75,8 g
A : Vinaigre Blanc : 10 g
A : Savon Noir Liquide : 10 g 
B : Bicarbonate de Soude (ou de sodium) : 0,3 g
B : Mousse de Babassu : 3 g
C : Synergie d'Huile Essentielle Désinfectante (cf post précédent) : 1 g

Préparation :
Mélanger l'Eau, le Vinaigre et le Savon Noir. Ajouter le Bicarbonate tout doucement (car çà fait des bulles), ensuite ajouter la Mousse de Babassu et la Synergie d'Huiles Essentielles.

Utilisation :
Secouer le vaporisateur avant toute utilisation. Vaporiser la lunette des toilettes et essuyer avec un peu de papier toilette (vous pouvez aussi en vaporiser sur du papier toilette puis essuyer la lunette).

Verdict :
L'odeur de la Synergie d'Huiles (mais je n'y reviens pas (cf. post précédent concernant la Synergie d'Huiles Essentielles).
Le Savon Noir (ou la Mousse de Babassu ?) surnage : c'est ce que je n'aime pas. Il faut donc secouer la préparation à chaque fois... Je pense que la prochaine fois je ferai chauffer l'eau au bain-marie pour voir si le Savon Noir et la Mousse de Babassu n'arrivent pas à fondre totalement sans surnager.




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire