mercredi 31 octobre 2012

Lotion Anti-Puces pour Chiens - DIY

Coucou les amis !


Je suis très sensible à la cause des animaux et je pense qu'ils méritent toute notre attention surtout si l'on décide de s'en procurer un....

Pour aujourd'hui je vous propose de composer une 

Lotion Anti-Puces pour Chiens


Attention ! Ce sera à vous de la composer !!!

Avant toute chose, on n'oublie pas de désinfecter correctement son matériel ! 

Avertissement ! A lire avant de commencer la fabrication de notre lotion !
Cette lotion étant composé d'Huiles Essentielles, je vous demande de bien lire les précautions d'utilisation ! Cette recette ne remplace pas l'avis d'un professionnel, je ne serai tenue pour responsable des conséquences de cette lotion votre animal. Nos amis les chats étant très sensibles aux Huiles Essentiels, je vous déconseille de l'utiliser sur eux...

Ingrédients :
Pour 200 ml
- 2 Cuillères à Soupe de :  
     - Vinaigre Rouge,
     - et/ou Vinaigre Blanc,
     - et/ou Macérât de feuilles Romarin et/ou de feuilles de Lavande dans du Vinaigre
- Entre 5 et 15 gouttes (en fonction de la grosseur de votre chien) d'Huile Essentielle de :
     - Menthe Poivrée ou Menthe Pouliot
     - Lavande Vraie ou Lavande Fine
     - Géranium Odorant ou Egypte
     - Eucalyptus Citronné
- QSP 200 ml d'Eau

Variante :
Jusqu'à 50 ml d'infusion de
     - Feuilles de Romarin (attention çà jauni un peu le poil du chien si son pelage est blanc)
     - et/ou Feuilles de Lavande.
 - Entre 5 et 15 gouttes (en fonction de la grosseur de votre chien) d'Huile Essentielle de :
     - Menthe Poivrée ou Menthe Pouliot
     - Lavande Vraie ou Lavande Fine
     - Géranium Odorant ou Egypte
     - Eucalyptus Citronné
- QSP 200 ml d'Eau

A la place des infusions, vous pouvez aussi mettre des Hydrolats... Vous pouvez aussi rajouter 2 grammes d'Extrait de Pépins de Pamplemousse pour que çà conserve un peu plus longtemps. 

Mettez l'ensemble dans un vaporisateur et vaporisez le pelage du chien (attention aux yeux !!!), son habitat, les tapis, les coussins, etc...

Vous pouvez, en complément, lui faire aussi manger de l'ail : vermifuge naturel, de plus lorsque le chien lèchera son pelage il mettra des molécules d'ail sur son poil ce que les puces détestent.
Vous pouvez aussi lui faire manger très régulièrement de la levure de bière en paillettes...

J'espère que çà vous aidera à vous débarrasser des puces !

Pour la peine voici la photo d'un petit vaporisateur que ma mère transporte à chaque fois qu'elle doit partir en week end avec son chien ;)



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire