mardi 27 novembre 2012

Stick à Lèvres Repulpant Effet Glaçon

Bonjour les amis,

Une petite confidence mais pas des moindres : j'aime les Cristaux de Menthol. Si je le pouvais, j'en mettrai dans toutes mes recettes ! J'ai aimé les Cristaux de Menthol avant même de savoir quoi en faire ! A l'époque, j'en avais donc acheté par coup de cœur mais sans savoir l'utiliser. Et puis... je suis tombée sur cette fameuse, que dis-je fabuleuse recette d'Aroma-Zone ICI :

Stick à Lèvres Repulpant Effet "Glaçon"


Dernièrement je l'ai refait, pour m'amuser avec quelques copines. Je reprends donc la fiche d'Aroma-Zone et vous donne mon verdict un peu plus bas :

Avant toute chose : on respecte les précautions d'utilisation ;)

Ingrédients :
Pour 6 ml
A : Cire de Candelilla : 10% >> 1 gramme
A : Cera Bellina : 10% >> 1 gramme
A : Cristaux de Menthol : 0,30% >> 0,03 gramme ou 1 cuillère Drop
A : Huile Caprylis : 46,20% >> 4,5 grammes
A : Huile Végétale de Ricin : 30% >> 3 grammes
B : Ocre Rose d'Italie : 0,70% >> 0,07 gramme ou 3 cuillères Drop
B : Mica Brillant : 0,80% >> 0,08 gramme ou 1 cuillère Pinch
C : Fragrance Cosmétique Charlotte aux Fraises : 2% >> 0,2 gramme ou 2 gouttes

Remarque : tout s'écrit en phase A mais j'ai séparé la recette en 3 phases pour être plus pratique.

Mode opératoire :
Faire fondre au bain-marie la phase A.
Ajouter la phase B et bien remuer pour révéler la couleur. Retirer du bain-marie.
Ajouter la phase C et remuer.
Couler la préparation dans le stick.

Verdict :
La couleur de la photo du stick n'a rien à voir avec l'Ocre Rose d'Italie qui est plutôt terre de sienne.
A mon avis il faut passer le Mica au mortier car il laisse des petits morceaux sur les lèvres.
La quantité préconisé par le site est plus grande que ce qui peut être contenu dans le stick. Il faut donc en prévoir un 2ème...
Mais... Comme je vous l'ai dit JE SUIS FAN DE CE STICK !!! Il glisse bien sur les lèvres, il sent bon, et le petit effet rafraîchissant/picotant du Menthol sur les lèvres est tout ce que j'aime (d'ailleurs toutes mes collègues l'on adopté). Of course que je l'adopte et que je lui donne la mention de ♥♥♥♥♥ ! ;)



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire