lundi 31 décembre 2012

Lotion Apaisante et Tonifiante Camomille, Hibiscus et Miel

Hello les amis,

Après avoir fini ma lotion apaisante et en être parfaitement satisfaite (oui c'est l'un de mes "must have" : vous pouvez retrouver la recette ICI) il fallait que je vous propose une autre recette. Il semblerait que le Miel soit à la mode dans différents blogs, et bien que je ne sois pas fan du Miel en Poudre dans mes recettes (je trouve que çà colle) ; je suis têtue et décide de transformer ma composition initiale avec du Miel (en même temps faut bien que je termine le pot, hein ?)

Lotion Apaisante et Tonifiante Camomille, Hibiscus, Miel



Ingrédients :
Pour 100 ml
A : Eau : 45,9 grammes
A : Hydrolat de Camomille : 35 grammes
A : Macérat Hydro-Glycériné de Fleurs d'Hisbiscus Maison : 10 grammes
A : Sels de la Mer Morte : 5 grammes
A : Miel en poudre : 3 grammes
A : Argile Violette : 0,5 gramme
A : Cosgard : 0,6 grammes

pH : 4 remonté à 5,5
Mode opératoire :
Désinfecter les contenants et autres ustensiles.
Mettre tous les ingrédients un à un en remuant entre chaque ajout. Vérifiez bien que les Sels de la Mer Morte aient fondues ainsi que le Miel en Poudre. Incorporer la lotion dans un flacon vaporisateur.
Utilisation :
Je le mets après mon démaquillage puis le visage légèrement humide, je mets mon sérum huileux pour la nuit ou ma crème de jour. Un réel plaisir !
Verdict :
La couleur était d'un rose superbe mais le pH trop bas. La Fleur d'Hibiscus est très sensible au pH : En mettant du Bicarbonate de Soude, la couleur a changé pour devenir violet foncé/marron :'-(
A l'application cette lotion est d'une douceur incroyable pour ma peau !
Je réellement satisfaite de cette lotion, il est astringeant, matifiant et laisse ma peau toute douce ;-)



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire