lundi 21 janvier 2013

Baume Pieds Légers pour ma Gigi

Bonsoir tout le monde !

L'hiver est là, avec la neige en plus !!! Et ma meilleure amie Gigi a les pieds secs...

Rien de plus simple me direz-vous : sachant qu'elle aime beaucoup le Beurre de Karité, elle pourrait s'en enduire le soir au coucher puis mettre des chaussettes ! Meuh nan ! Elle mérite mieux que çà, ma Gigi ! C'est une femme de haute valeur, une femme d'impact pour cette génération... Et comme le dit un certain proverbe "Qu'ils sont beaux les pieds de celui qui annonce une bonne nouvelle...!" Je suis ai donc préparé un

Baume "Pieds Légers"
pour qu'elle puisse continuer d'annoncer des bonnes nouvelles à ceux qui l'entourent ;)




Avant toute chose : il faut TOUT, TOUT, TOUT désinfecter (oui-oui-oui !). Je rappelle que le fait de laver une cuillère avec du liquide vaisselle CE N'EST PAS DÉSINFECTER, je sais pourquoi je dis çà : croyez moi !!! Je vous invite à lire les précautions d'emploi... En cas de question, bah,  faut pas hésiter à laisser un com'...


Recette
Pour 100 grammes
A : Beurre de Karité : 20 g (cicatrisant, nourrissant, réparateur)
A : Cire d'Abeille Jaune : 3 g (filmogène, agent de texture)
A : Cire Olive Douceur : 8 g (protecteur, toléré par les enfants)
B : Eau : 25,4 g (hydratant)
B : Hydrolat de Camomille Romaine : 20 g (régénérant, purifiant, apaisant)
B : Macérât Hydro-Glycériné de Tépezcohuite : 5 g k
B' : Urée : 10 g (hydratant et Kératolytique)
C : Provitamine B5 : 3 g (apaisant, hydratant, réparateur)
C : Arrow Root : 2,8 g (épaississant, agent de texture)
C : Vitamine E : 0,2 (pas vraiment nécessaire car le Karité est un beurre saturé mais je préfère quand même : antioxydant)
C : Fragrance Beauty Addict : 2 g
C : Cosgard : 0,6 g
C : Mica Vert Océan : 0,01 g

Mode opératoire
Mettre la phase B à chauffer au bain marie, quand elle atteint 40°C mettre la phase A. Quand les phases atteignent 70°C, les retirer du bain marie. Mettre l'Urée dans la phase aqueuse faire fondre puis transvaser la phase aqueuse dans la phase huileuse tout en remuant pendant 3 à 5 minutes. Mettre ensuite la préparation au bain marie d'eau froide et continuer de remuer pendant 5 minutes...
Ajouter les autres ingrédients un à un tout en remuant après chaque ajouts.
Mettre en pot.

Verdict
Je cherche encore la couleur verte : quelle déception !!! La crème est "verte-pistache-plus-claire-que-çà-c'est-pas-possible" lol dommage :( Peut-être ai-je rêvé et que je n'en ai pas mis lol.
La texture est nickel ! Je suis satisfaite ! La crème est très vite absorbée par la peau... Je ne voulais pas qu'elle ait les pieds gras : çà tombe bien !
J'espère que çà va lui plaire !!!! 

Gigi, je sais que tu vas passer par là : promis que Dimanche prochain au plus tard il sera entre tes mains ;)



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'utilise très rarement des crèmes pour les petits petons...mais çà doit être divin, dommage je n'ai pas d'homme masseur mais massé...lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah on est 2 !!! Pas de masseur :( et puis moi j'suis pas "souple" alors pour me masser les pieds je dois me tuer le dos lollllll
      Mais c'est pour ma copine, et puis quand on est enceinte on trouve toujours une gentille âme pour nous aider... (enfin... j'imagine lol)

      Supprimer
  2. Je découvre ton blog, et cette recette a l'air très sympa, justement j'avais bien envie de tester l'urée dans une crème pour les petons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Et bien... puisque tu viens de découvrir mon blog, je t'invite à "faire comme chez toi" lol :p
      L'urée est effectivement un produit que j'ai récemment découvert et que j'utilise régulièrement car il est polyvalent en fonction de ses concentrations...
      J'espère que tu trouveras un peu d'inspiration pour tes tambouilles ! Tiens moi au courant ;)

      Supprimer