vendredi 22 février 2013

Gel Douche au Cacao et au Psyllium


Bonjour à tous les internautes !

« Psyllium, le retour ! » Mais oui je sais, certains d’entre vous doivent être saoulés avec cet ingrédient, mais que voulez –vous : quand un ingrédient fonctionne pourquoi s’en passer ?

Alors inspiré par ma coupinaute Muriel, je vous propose mon

Gel Douche au Cacao et au Psyllium




« - Que fait-on ? Que fait-on ? QUE FAIT-ON avant de commencer une tambouille ?
-On respecte les règles strictes d’hygiène maîcresse ! » lol :-p

Recette :
Pour 60 ml
A : Gel de Psyllium Brut : 53,4 % >> 32,04 grammes
B : Beurre de Cacao Brut : 1% >> 0,6 gramme (oui le marron qui sent bon le chocolat !) (nourrissant, apaisant)
B : Huile de Ricin Sulfaté : 3 % >> 1,8 gramme
B : Tensioactif Base consistance : 30 % >> 18 grammes (le plus doux des Tensio-Actif d’AZ)
B : Mousse de Babassu : 10% >> 6 grammes (pour son pouvoir moussant)
B : Extrait Aromatique de Chocolat : 2 % >> 1,2 gramme 
C : Cosgard : 0,6 gramme (conservateur)

pH : 8 que j’ai rabaissé à 6 avec quelques gouttes d’Acide Lactique

Mode opératoire :
Dans un bol, faire chauffer la phase A (Gel de Psyllium Brut) et dans un autre la phase B au bain marie.
Lorsque la phase B est homogène et que le Beurre a bien fondu, verser le Gel de Psyllium tout en remuant (attention à faire doucement quand même au risque d’avoir plein de bulles dans votre préparation).
Ajouter la phase C éventuellement un correcteur de pH.

Utilisation :
Bon ben je ne vais vous dire comment utiliser votre Gel… DOUCHE quand même :-p

Verdict :
Bon, alors l’odeur est décevante : autant l’Extrait Aromatique sens fort au moment de la préparation autant çà ne sent pratiquement rien au moment de la douche. La prochaine fois j’en mettrai 10 % à l’aise !
La couleur : ah ben… comment dire… çà fait… euh… « caca » oui je ne vois pas autre chose à vous dire… c’est à cause de l’Extrait Aromatique…
La texture : Bah… caca aussi lolllllll.
Mais… ! Franchement si c’était à refaire je le referai sans chigner : ce Gel laisse ma peau douuuuuuuuuuuuce !!! Si douce, Hummmm ! C’est merveilleux ! De plus, je constate une vraie réparation de ma peau ! Alors OUI : je l’adopte et en plus grande quantité !!!



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire