dimanche 3 février 2013

Lait Capillaire Monoï et Soie - Test Fée AZ

Bonjour !!!

J'ai reçu de la part d'Anne et Laura (les reines des fées Aroma-Zone lol) et de toutes leurs équipes un petit cadeau pour la nouvelle année 2013. Il se composait d'une manuscrite me souhaitant la bonne année 2013 ainsi que d'un berlingot de Macérât Huileux de Monoï, de 5 ml de Protéines de Soie et d'un Flacon Prisme Triangulaire de 100 ml pour "éveiller ma curiosité"...

A vrai dire, il ne m'a pas fallu longtemps pour savoir que faire puisque ces 2 ingrédients ne m'inspirent que çà en général mais qu'en plus, je n'en ai plus :p : Un

Lait Capillaire pour des cheveux de Soie au Monoï




Bien sûr : on prépare son matériel, ses contenants et ses mains afin de les désinfecter pour la bonne tenue dans le temps de notre produit.

Recette :
Pour 100 ml
A : Macérât Huileux de Monoï  : 15 grammes (environ 1 berlingot et demi)
A : Emulsan : 3 grammes
A : Cire Émulsifiante n°1 : 3 grammes
B : Gel d'Aloé Véra : 69,2 grammes
C : Protéines de Soie : 2 grammes
C : Honeyquat : 3 grammes
C : Provitamine B5 : 4 grammes
C : Cosgard : 0,6 gramme

Mode opératoire
1/ Transférez la phase A (Macérât Huileux de Monoï + Emulsan + Cire Émulsifiante n°1) dans un bol.
2/ Dans un autre bol, transférez la phase B (Gel d'Aloé Véra).
3/ Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases à 70°C.
4/ Lorsque les deux phases sont à la même température, sortez les bols du bain-marie puis versez lentement la phase B dans la phase A sans cesser d'agiter vigoureusement pendant environ 5 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise.
5/ Sans cesser d'agiter, mettez le bol dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 5 minutes environ.
6/ Ajoutez progressivement la phase C (le reste des ingrédients) en mélangeant bien entre chaque ajout.
7/ Transférez la préparation dans votre flacon à l'aide d'une pipette si nécessaire.
Nota : le pH de cette préparation est d'environ 4,5.



Utilisation
J'applique ce Lait Capillaire tous les matins et ou tous les soirs afin d'hydrater mes cheveux et de les aider à la coiffure. Ils sont doux, hydratés, fortifiés et réparés tout en les parfumant délicatement de son odeur de Monoï. Un soin cosy !
Vous aurez remarqué que je n'ai pas mis de fragrance afin de laisser au Monoï le plaisir de s'exprimer ;-)
Si vous élevez un tantinet le pH de ce lait, par une petite pincée de Bicarbonate de soude, ce soin sera idéal pour les peaux déshydratées ! :D


Bien sûr, vous retrouverez tous les ingrédients chez AZ :




Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Mmmmm j'adoooore l'odeur du Monoï ! Sur les cheveux, tu dois te sentir comme une princesses des Iles ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graaaaaave !!!! J'ai toujours un jet lag quand je le sens... Car en effet je me sens aux îles quand je le sens et quand je le mets mais le retour à la réalité devient dur quand j'ouvre les yeux et que je réalise que je suis en plein hiver en en France...

      Supprimer
  2. Très belle recette ! Heureusement qu'on a le monoï pour nous faire voyager par les temps qui courrent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Graaaaaaaaaaaave !!! J'en avais bien besoin lolll !
      Merci pour tes compliments !

      Supprimer
  3. Est-il possible de remplacer les émulsifiants par du BTMS ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Tya,
      Oui bien sûr ! Toutefois (et j'ai fait le test) la texture sera plus épaisse environ 24h après fabrication...

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse !!

      Supprimer
  4. ca donne envie !!! faut que je me refasse un lait capillaire maison aussi :) la fragrance monoi est meilleure que la morea?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mhhh je dirai qu'elle est différente ;)
      Toutes les 2 me rappellent les plages au soleil mais... Elle ne sont pas comparable :D

      Supprimer