samedi 16 février 2013

Lait Corporel Sprayable à l'Huile Relaxante d'AZ

Bonsoir mes ami(e)s !

Si vous avez lu mon post d'hier soir, je vous avais promis une recette avec l'Huile Relaxante d'AZ. Cette Huile est si douce et agréable qu'elle m'a inspirée très rapidement la recette d'un lait, que je voulais très léger et surtout avec une odeur trèèèès légère, comme s'il fallait prendre son temps, se poser pour pouvoir sentir son odeur. Voici donc mon


Lait Corporel Sprayable à l'Huile Relaxante d'Aroma-Zone




Problématique
Cette Huile contient 5% d'Huiles Essentielles soient 0,5 % dans la recette que je vais vous présenter. Il était hors de question d'utiliser un émulsifiant à chaud, d'où l'utilisation de Gélisucre. 
Je désire vous montrer comment on peut détourner un produit de manière très ludique, lorsque son utilisation première ne vous sied pas.


Avant toute chose, merci de tout désinfecter : le plan de travail, les mains, les ustensiles, les contenants, bref : tout, tout, tout ! 

Recette :
Pour 50ml
A : Huile Relaxante d'Aroma-Zone : 10 % >> 5 grammes
A : Émulsifiant Gélisucre : 16 % >> 4 grammes
B : Hydrolat de Prune : 30 % >> 15 grammes (hydratant, adoucissant et anti-oxydant)
B : Eau : 49,6 %
B : Gomme Xanthane : 0,5 % >> 0,25 gramme
C : Bisabolol : 0,3 % >> 0,15 gramme (apaisant et réparateur)
C : Protéines de Soie : 1 % >> 0,5 gramme (hydratant et adoucissant)
C : Cosgard : 0,6 % >> 0,3 gramme (conservateur)
C : Ocre Rose d'Italie : 0,01 % >> 0,005 gramme (colorant - pas obligatoire)
pH : 5,5

Mode opératoire
Dans un bol, mettre l'Hydrolat et l'Eau, puis verser la gomme Xanthane sous la forme de pluie sous agitation. Laisser reposer au minimum 15 minutes. 
Dans un autre bol verser le Gélisucre.
Dans un 3ème bol, verser l'Huile Relaxante. 
A l'aide d'une pipette à long coup, verser goutte à goutte l'Huile Relaxante dans le Gélisucre et remuer entre chaque ajout (préparer de l'huile de coude ;-) ). Vous devriez vous retrouver à la fin avec une espèce de gros grumeau de Gélisucre.
Récupérer la phase aqueuse, la remuer puis la verser dans la phase huileuse (Gélisucre & Huile) et remuer. La préparation devient blanche et s'homogénéise lol.
Ajouter un à un les ingrédients de la phase C, en remuant entre chaque ajout. 


Verdict
Je suis ravie de sa légère odeur sur ma peau. Je suis aussi ravie de sa petite couleur rosée très discrète.
Le lait est très bien absorbé par la peau et la laisse très douce... Hum je me régale lol.
Attention : l'odeur, sur la peau, ne reste pas longtemps !
Compte tenu de la présence d'Huiles Essentielles, je déconseille ce lait aux femmes enceintes et allaitantes...



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'ai testé pour vous...et comment dire ma peau de croco a fait SLUUUUURPPP! et elle a tout bu la coquine, donc topissime a mettre , çà s'absorbe en moins de deux...youpi quoi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la merci !!!!! J' sais pas quoi dire là ! Je reste sans voix...

      Supprimer