samedi 9 mars 2013

Crème Corporelle pour une Peau Douce

Bonsoir les amis !!!!


Çà faisait longtemps ! Que voulez-vous : on ne vit qu'une fois ! Alors j'ai accumulé pas mal d'activités mais... je l'avoue : ce n'est pas bien car je brûle ma santé par les 2 bouts... Bref ! 

Aujourd'hui je vous propose la recette d'un

 Crème Corporelle au Lait d'Amande et Concombre
pour les Peaux Sensibles 




que j'ai offert a une gentille copinaute qui m'a fait l'honneur de m'offrir une fragrance "pistache" (çà faisait au moins 4 mois que j'en rêvais lollll)

Avant de commencer notre tambouille, je n'oublie pas de vous dire de désinfecter votre plan de travail et vos ustensiles ;-)

Ingrédients :
Pour 50 ml
A : Macérât d'Amandon de Mangue sur Caprylis/Jojoba : 10 % >> 5 grammes (émollient, réparateur)
A : Emulsan : 4% >> 2 grammes
A' : Huile Végétale de Pépins de Concombre : 5 % >> 2,5 grammes (apaisante, antioxydante, émolliente)
B : Lait d'Amande Douce : 4,5 % >> 2,25 grammes (émollient, adoucissant)
B : Hydrolat de Camomille Romaine : 32,5 % >> 16,25 grammes (apaisant)
B : Eau : 30,5 % >> 15,25 grammes
B : Gomme Xanthane : 0,5 % >> 0,25 grammes
C : Extrait hydroglycériné de Concombre : 10% >> 5 grammes (hydratant, régénérant, adoucissant)
C : Bisabolol : 0,5 % >> 0,25 gramme (apaisant, réparateur)
C : Fragrance Néroli : 0,5 % >> 0,25 gramme
C : Conservateur Leucidal : 2 % >> 1 gramme (conservateur peaux sensibles)


Mode opératoire :
Mettre tous les ingrédients de la phase huileuse (phase A) dans un bol sans l'Huile Végétale de Pépins de Concombre. Mettre les ingrédients de la phase aqueuse (phase B) dans un autre bol et le mettre au Bain-Marie. Lorsque la phase aqueuse atteint 35-40°C mettre la phase A au bain-marie. Quand les 2 phases ont atteint 70°C et que la cire a complètement fondue, mettre l'Huile de Pépins de Concombre dans la phase huileuse et remuer puis mettre la phase aqueuse (phase B) dans la phase huileuse en un mince filet d'eau en ne cessant jamais de remuer pendant 3 minutes. Ensuite mettre la préparation dans un Bain-Marie d'eau froide pendant 3 minutes tout en continuant de remuer.
Quand la préparation est assez froide, mettre les ajouts 1 à 1 tout en remuant entre chaque ajout.
pH : 6
DLUO : 1 mois

Verdict
A la base c'est pour offrir, donc celle qui en parlera le mieux sera celle à qui il est destiné mais (bah oui : je m'en suis fait aussi lol) je trouve que çà sent bon mais que çà reste subtil (je n'en ai pas mis beaucoup car les peaux sensibles peuvent ne pas apprécier les fragrances). La texture est nickelle et la crème pénètre bien la peau et la laisse toute douce !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire