samedi 24 août 2013

Lait Végétal Neutre d'AZ - J'ai Testé

Hello !

Çà fait bien longtemps que je ne vous ai pas fait de retour sur les différents produits que j'ai le plaisir d'acheter... Pas de soucis : j'en ai 3 ou 4 sous le coude à vous poster (en plus de celui-ci).


J'ai testé le Lait Végétal Neutre d'AZ


Alors oui je suis une tambouilleuse (maintenant je l'admets) mais... je suis aussi (de temps à autre) une grande paresseuse ou une femme "over bookée" parfois. Dans ces moments là, la tambouille, j'en rêve mais je ne peux pas passer à l'acte...

A vrai dire, la première fois qu'Aroma-Zone nous a présenté ce Lait Végétal Neutre, je me suis dit "No way : je n'achèterai jamais çà, pas la peine car je fait moi même mes tambouilles !"... Oui mais voilà : en passant à la boutique, la tentation a été bien (trop) forte, j'ai donc cédé à la 3ème ou 4ème visite lol. Et puis, çà me sert bien quand je réalise à mon grand dam que je n'ai plus de tambouille...

De prime abord, j'aime beaucoup le packaging et l'étiquette (bah oui je sais : çà ne sert à rien çà ! Peut-être que le produit à l'intérieur est nul ! ET bla, bla, bla ! Mais que voulez-vous ? Il faut bien que le produit plaise au moins à mon œil lol) : transparent, épuré, et... 400 ml (donc j'en aurai pour longtemps) !

La composition est plutôt  "clean" comme on dit (il est certifié BIO) :
Aqua (eau), Caprylic capric triglyceride (agent emollient), Glycerin (glycérine), Carthamus tinctorius seed oïl* (huile de carthame BIO), Oryza sativa bran oïl* (huile de son de riz BIO), Sesamum indicum seed oïl*(huile de sésame BIO), Tilia platyphyllos aqua* (hydrolat de tilleul BIO), Glyceryl stearate citrate (émulsifiant doux d'origine naturelle), Lauryl glucoside (émulsifiant doux d'origine naturelle), Polyglyceryl-2 dipolyhydroxystearate (émulsifiant doux d'origine naturelle), Butyrospermum parkii butter* (beurre de karité BIO), Glyceryl caprylate (conservateur d'origine naturelle), Tocopherol (vitamine E), Vanilla planifolia extract* (extrait de vanille BIO), Cellulose gum (gélifiant d'origine végétale), Microcrystalline cellulose (agent de texture d'origine végétale), Sodium stearoyl glutamate (émulsifiant doux d'origine naturelle), Xanthan gum (gélifiant d'origine naturelle), Potassium sorbate (conservateur), Benzyl alcohol (conservateur), Citric acid (acidifiant), Dehydroacetic acid (conservateur).

Les principaux actifs sont : la Glycérine, l'Huile de Carthame, l'Huile de Son de Riz, l'Huile de Sésame, à cela s'ajoute l'Hydrolat de Tilleul, le Beurre de Karité et l'Extrait de Vanille

Passons en revu ce produit...
La composition : Oui, elle est en haut... mais ce qui me rend perplexe c'est qu'AZ communique plus sur le "Son de Riz, Vanille, Carthame, et Beurre de Karité" (et d'ailleurs l'étiquette met plus en valeur la Vanille et le Son de Riz qu'autre chose lol) tandis qu'en regardant l'INCI je constate que c'est plus : Carthame, Son de Riz et Sésame... Quand on voit à quelle position se trouve l'extrait de Vanille :-/ je comprends mieux sont odeur...

La texture : C'est une texture de lait, moi j'aime les textures de lait... Etant une ex-grande-fan de D*x*r*l et T*p*cr*m*, j'ai retrouvé à peu près la même texture... Sur ce point là je suis satisfaite...

Sensation : Grosse déception ! Je trouve que çà colle : çà dépose film collant sur ma peau (mais je suis consciente que toutes les peaux sont différentes et que çà peut convenir à d'autres...). Toutefois, je trouve cet aspect collant ne dure pas trop longtemps.... Donc çà ne me dérange pas outre mesure...

L'odeur : Bah... Pas terrible en fait : j'ai un odorat développé donc oui, je sens la Vanille mais ce que je sens surtout c'est une odeur un peu de foin, vous voyez ce que je veux dire ? Un peu d'herbe séché... Je sens en fait plus l'Huile de Carthame et de Sésame que la Vanille... : je ne m'étais pas trompé en lisant la composition.

Son utilisation...
Très simple en fait, d'autant plus de sa bouteille assez souple mais pas trop qui permet d'évacuer le produit plus facilement. Sa capsule fliptop est aussi très pratique : çà permet de ne pas faire de "dégueuli" un peu partout...

Je trouve que c'est un produit très polyvalent : Bien sûr, je m'en sers tel quel, sur le corps mais aussi le visage sans problème ! 
Je m'en suis aussi déjà servi en tant que masque... capillaire ! Et oui ! J'ouvre mon pot d'après-shampooing et là quelle horreur : vide ! Sauf que... je venais de faire une dépollution et vous savez combien les cheveux peuvent être secs après une dépollution ! Ce lait m'est apparu comme une solution... J'ai vu qu'une "You Tubeuse" s'en servait aussi comme d'un après-shampooing en rajoutant de l'Huile d'Avocat.... Bon la texture est un peu liquide mais... mais çà sert quand on a rien d'autre sous la main... lol
Je m'en sert aussi pour créer d'autres tambouilles mais.. là je ne vous en dis pas plus car les recettes arrivent ;-)

Verdict : Bof ! Oui ce n'est pas la panacée quand même ! C'est une BASE ! Et il faut s'en servir comme tel si vous ne voulez pas être déçu. Il ne faut pas s'attendre à plus lol. Toutefois je m'en sers comme d'appoint (comme vous avez pu le lire) et dans ce cas j'en suis extrêmement satisfaite... Alors oui : j'en suis à ma 4ème bouteille et je compte bien en racheter :-P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire