mardi 12 novembre 2013

Eau Micellaire Gel d'Aloé Véra / Fleurs d'Oanger - Test Miss Jurassens

Coucou tout le monde !

Avec le temps qui change, j'ai envie de changer de routine soin du visage (juste pour le fun, car pour vous dire la vérité : ma routine me satisfait amplement !)

Et puis... comme j'ai reçu un savon aux senteurs d'agrumes dans le cadre de mon partenariat "Miss Jurassens" j'avais envie de vous concocter une petite recette originale ;-)


Eau Micellaire Aloé Véra et Fleurs d'Oranger


On commence par désinfecter tout ce qui sera en contact avec notre tambouille.

Recette :
Pour 100 grammes
A : Gel d'Aloé Véra : 46 grammes (astringent, hydratant, purifiant, ses actions sont trop vastes pour les mentionner ici)
A : Hydrolat de Fleurs d'Oranger : 45 grammes (apaisant, régénérant, rafraîchissant, pour toutes les peau)
A : Savon Jurassens : 3 grammes (c'est lui qui apporte les micelles pour le nettoyage du visage)
A : Glycérine : 3 grammes (grand humectant, sert à garder l'hydratation)
A : Leucidal : 3 grammes (conservateur, idéal pour les peaux sensibles)

pH : 6,84

Mode opératoire :
A l'aide d'un économe, râper 3 grammes de savon au dessus d'un bol. Incorporer 20 grammes d'Hydrolat de Fleurs d'Oranger. Mélanger l'ensemble jusqu'à ce que le savon soit complètement fondu. Incorporer le reste d'Hydrolat, le Gel d'Aloé Véra, la Glycérine et le Leucidal. Mettre dans une bouteille.

Utilisation :
J'utilise cette eau micellaire à la place de mon huile (démaquillante) ou alors si je suis extrêmement maquillée, juste après l'huile démaquillante ; sur un coton que je passe sur l'ensemble du visage.
Je la rince ensuite à l'eau puis je passe sur mon visage un hydrolat ou un tonique (la recette de mon tonique arrive dans quelques jours).

Verdict :
Un démaquillant tout simple, une odeur discrète, je suis ravie de cette eau micellaire qui nettoie mon visage et mes yeux en douceur. Il démaquille parfaitement bien !

INCI : aloe vera barbadensis miller leaf gel, citrus aurantium flower extract, glycerin, leuconostoc/radish root ferment filtrat, carrageenan, citric acid, potassium sodium, sodium benzoate (malheureusement le savon est un cadeau et je ne sais pas de quoi il est composé...)

Pour avoir plein de savons en saponification à froid, n'hésitez pas à faire un tour chez Jurassens :  http://www.jurassens.fr/fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire