vendredi 15 novembre 2013

Lotion Tonique Aloé Véra / Myrte Verte - Test Miss Jurassens

Bonsoir,

Comme je vous le disais il y a quelques jours, je suis en train de profiter de la fin de mes produits pour changer ma routine soins du visage (bien que l'ancienne me satisfaisait amplement, mais j'aime bien m'amuser avec mes tambouilles...)

J'ai reçu de la part de Jurassens de l'Hydrolat de Myrte Verte. Pour vous dire la vérité, lorsque j'ai reçu cet hydrolat je me suis dit "Euh... Ahum... Hum... Arf !" lol :-D j'étais en peu en manque d'inspiration à cause de ma méconnaissance de cette plante. Alors j'ai sorti mes encyclopédies, j'ai "gogolisé", et j'ai trouvé quelques petites pistes pour vous proposer quelques petites recettes.

Zoom sur l'hydrolat de Myrte Verte :
Elle est un astringent de la peau terne et dévitalisée. Elle est circulatoire et est un tonique cutané.
Elle est idéale pour les peaux grasses et les peaux acnéiques.
Elle donne un coup de "peps" et d'éclat à la peau.

Bon, assez de blabla, je vous propose ma recette de 

Lotion Tonique Aloé Véra / Myrte Verte


Pour commencer, on prend quelques minutes pour tout désinfecter.

Recette :
Pour 100 grammes
A : Hydrolat de Myrte Verte : 30 grammes
A : Gel d'Aloé Véra : 67 grammes (purifiant, hydratant, apaisant, etc.)
A : Leucidal : 3 grammes >> 66 gouttes (conservateur, idéal peaux sensibles)

Mode opératoire :
Mettre tous les ingrédients un à un dans un bol tout en remuant entre chaque ajout et mettre en bouteille.

pH : 4,2 remonté à 5,2 avec du bicarbonate de soude.

Utilisation :
Au moment du démaquillage : passer la lotion à l'aide d'un coton pour parfaire le démaquillage et tonifier la peau.

Verdict :
Un recette toute simple mais comme je les aime pour ce type de produit. Ma peau est apaisée, redynamisée, et est prête à recevoir ta crème de jour/nuit ou sérum huileux.

INCI : myrtus communis extract, aloe vera barbadensis miller leaf gel, leuconostoc/radish root ferment filtrat 

Pour avoir l'Hydrolat de Myrte Verte, vous pouvez aller chez Jurassens : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire