mercredi 27 mars 2013

Je Suis Miss Jurassens !

Bonjour cher(e)s ami(e)s,

Comme vous avez pu le voir depuis plusieurs semaines, il y a un nouveau logo sur mon blog...




Je suis "Miss Jurassens"

Non, non, détrompez-vous ! Je n'ai pas passé un concours de Miss Beauté dans le Jura lol... Je n'ose pas imaginer ma plastique défiler en maillot de bain sur les routes enneigées du Jura >.< !

Noooon, rien de tout cela, Claude et Jurassens dont je vous ai parlé dans différents posts de mon blog (3 si mes souvenirs sont bons) cherchaient des tambouilleuses/bloggeuses pour tester leurs produits...

Pour ma part, j'ai appris à connaître un peu plus Claude et son fils Florian et à les apprécier très vite... C'est une famille qui a vécu pas mal d'expérience et qui, visiblement, a fait le choix de vivre une vie plus saine, en accord avec eux, les autres et l'environnement. Leur réputation est grandissante et n'est pas volée, et malgré le succès montant de cette petite entreprise, ils restent humbles et accessibles... C'est çà que j'aime chez eux (en plus de leurs produits) !


L'aventure Miss Jurassens ? C'est quoi exactement ?
Initialement Claude recherchait 5 personnes pour tester ses matières premières... Mais devant la dureté du choix, 13 participantes ont été sélectionnées (j'vous l'avais dit qu'elle était généreuse) !

Nous recevrons, tous les 2 mois environ, des produits à tester et en contrepartie nous devrons :
  • Donner un avis honnête sur le(s) produit(s) testé(s) sur notre blog : quelle que soit la critique (bonne ou mauvaise) du moment qu'elle est constructive.
  • Poster une petite recette qui sera mis sur le site de Jurassens : les bloggeuses donnent l'autorisation de publier les recettes sur le site de Jurassens et Jurassens mettra aussi les liens des blogs des testeuses.
  • Faire des recettes avec des choses simples, gourmandes, girlys mais pas avec 36 ingrédients : le plus naturel possible avec un max de détails pour les personnes qui voudront reproduire les recettes des bloggeuses.
Alors c'est pas mal comme challenge je trouve ! Surtout le fait de devoir fabriquer des recettes simples ! Les plus débutantes pourront ainsi goûter aux cosmétiques "maison" en toute assurance ;-)


Mais qui sont les autres Miss Jurassens ? 
Bah oui, quoi ! Vous commencez à me connaître, je ne vais pas partir sans vous donner le nom des autres lauréates ;-) !

Alors, nous voici parti pour une nouvelle aventure ! Pour ma part, j'espère être à la hauteur et j'ai hâte de voir les recettes des autres tambouilleuses !!!

dimanche 24 mars 2013

Ma P'tite Bêbête Démaquillante et Nettoyante

Bonjour mes amis (c'est une des rares fois où j'écris un post en pleine journée lol) !

J'ai reçu un petit cadeau de l'une d'entre vous (je tairais son nom car elle est très pudique !) et je peux vous dire que çà m'a fait chaud au coeur ! Malheureusement, à cause de mon emploi du temps un peu serré ces dernières semaines, je n'ai pas pu vous faire part de cette découverte plus tôt...

J'ai reçu une p'tite bêbête de la boutique "Dans Ma Nature". En fait fait çà faisait longtemps que je lorgnais sur cette boule de poils de racine, mais je trouve qu'il n'y a pas assez de pub sur elle ; et pour un produit aussi merveilleux que çà, je m'étonnais que la grande distribution n'ait pas fait une razzia dessus à coup de "produit révolutionnaire" "sans phtalates, sans parabène, totalement naturel..." (ptdr), disponible en trois couleurs (xptdr), -Bref...! Elle a assez d'imagination pour me vendre du rêve, j'vais pas lui donner des idées en plus !-




Bon ben alors ? Qu'est-ce que c'est ? Pour celles (et ceux ?) qui ne connaissent pas, c'est une

Éponge Konjac

Ma toute première réflexion lorsque j'ai vu le mot "éponge" fût de ne pas m'intéresser à ce produit car, bien que la VRAIE éponge soit un bon produit pour la peau, naturel, "étouétou" ; je rappelle qu'il s'agit avant tout d'un produit ANIMAL (ce sont des squelettes d'animaux marins) qui a été sur-exploité et je ne veux pas participer à ce commerce... (oui je sais : il existe des versions synthétiques aussi !)

Revenons à nos moutons : après quelques recherches (parce qu'il ne faut pas mourir idiot), j'ai appris que le Konjac est un légume d'Asie du Sud Est, utilisé dans la médecine, en cuisine et aussi en cosmétique... Cool ! Depuis quelques temps je la vois apparaître sur quelques blogs, je comprends mieux ! 

Et voilà que j'ai la chance d'en recevoir mon Éponge Konjac pour-moi-toute-seule, hé hé, je fût un peu surprise : elle se vend dans un emballage sous atmosphère sous vide et humide ! Ensuite en l'ouvrant je constate que sa surface n'est pas lisse comme je l'imaginais, et en la rinçant je réalise qu'elle n'est pas si molle que çà : elle offre une belle résistance qui lui permet une meilleure prise en main et lui permet de retrouver sa forme initiale.

Elle est aussi dotée d'un cordon (je trouve qu'il est bien fixé ce cordon !) qui permet de la suspendre (je trouve que c'est pratique !).

Bon ben comment je l'utilise ? Bah ma foi, très simplement :-P ! Je mets une toute petite noisette de mon gel nettoyant visage (va falloir que je vous mette la recette !) sur l'éponge humide et je frotte mon visage (humide aussi) avec l’Éponge Konjac. La sensation est très douce ! Elle nettoie mon visage tout en douceur ! Il paraît qu'elle exfolie en même temps (ce qui est normal par sa surface qui offre des aspérités) mais franchement ma peau sensible ne la sens pas du tout : c'est vraiment tout ce que j'aime !

On peut aussi l'utiliser avec du démaquillant, de la crème, etc. Bref : elle est très polyvalente et sais s'adapter à notre mode de préférence pour le démaquillage et le nettoyage du visage.

Elle est favorise l'élimination des peaux morte et active la micro-circulation.... Franchement y'a rien à lui demander de plus :-D

Pour la nettoyer, il suffit juste de la rincer à l'eau claire, mais une fois par semaine il faut la nettoyer avec du savon...

Sa durée de vie est de 3 mois (au grand minimum, parce qu'elle dure plus longtemps en fait !) si comme moi vous l'utilisez 1 à 2 fois par jour. Je dois avouer que depuis que je l'utilise, je n'utilise plus mes lingettes réutilisables... ou alors j'alterne !

Voilà, pour cette petite revue... Entre nous, elle fait partie de mes petits plaisirs de la journée : je ne suis pas trop coquette mais elle m'aide lol !

Pour la trouver, vous pouvez vous rendre chez "Dans Ma Nature"



*****
Mini-concours Inside :-P
Vous avez réussi à tout lire sans vous endormir ? Je ne vous ai pas lassé ? Alors FÉLICITATIONS ! 
J'aime tellement cette petite éponge que je voudrais en faire profiter à l'un(e) d'entre vous... Désirez-vous gagner une éponge ? Si oui, je vous invite à mettre un petit commentaire sous ce post...

- Si, et seulement si, j'ai 30 commentaires ou plus de 30 personnes différentes (ah ah ah : je mets la barre haute !) j'offre par simple tirage au sort une éponge konjac à l'un(e) d'entre vous...
- Ce concours est ouvert à toute personne vivant sur le globe terrestre :-P. Il démarre dès la publication de ce post et se clôturera le dimanche 14 avril 2013 à 23h59.
- Le tirage au sort aura lieu la semaine qui suit (je ne peux pas vous dire le jour exactement car je serai en déplacement donc je pense que çà va être peu difficile lol).

Bien sûr, vous n'êtes pas obligé d'avoir un blog ou autre pour participer... 

Après tirage au sort et publication du nom (pseudo ou autre) du/de la gagnant(e), la personne aura 7 jours pour me donner ses coordonnées par mail. Si le/la gagnant(e) ne se manifeste pas, je referai un tirage au sort, etc. jusqu'à ce que quelqu'un la gagne...

Je me réserve le droit de changer les modalités de ce mini-concours : mon but étant que l'un(e) d'entre vous gagne (mais je n'en dirais pas plus :-P ).

EDIT 24/03/13 : "Dans Ma Nature" vient de me contacter et se propose d'envoyer elle-même l'éponge à la gagnante (çà m'évite de l'acheter lollll :-P ). C'est pas top çà ?

mardi 19 mars 2013

Shampoing Solide pour Cheveux Afro Bardane et Miel

Chers lectrices et lecteurs du soir, bonsoir,

A chaque fois que l'on parle de "femme exotique", on nous montre des images de naïade, les pieds dans l'eau, les cheveux jusqu'aux hanches qui flottent au grès des alizés... Pourtant, lorsque je regarde dans les magasins et les publicités des produits capillaires pour la population aux cheveux dit "Afro", je vois et j'entends "crépus", "indomptables", "indisciplinés", "ultra secs", "difficiles à coiffer", "robustes" et je suis sûre qu'en faisant beaucoup plus attention vous en trouverez d'autres de ces adjectifs qui ne donnent pas vraiment envie d'avoir ce type de cheveux, ou d'avoir à coiffer ce type de cheveux... :-(

Je sais pourtant qu'entretenir ses cheveux afro et naturels est tout à fait possible et donne des cheveux très longs si seulement on utilise les bons gestes et les bons outils... La cosméto maison est toute indiquée pour ce type de cheveux qui ne demande pas tant de soin qu'on veut bien le faire croire, mais qui nécessite des soins doux (car ce sont les cheveux les plus fragiles qui soient) et les plus naturels possibles :-)

Deux des mes amis : une "en transition" (c'est-à-dire qu'elle a pris la décision de ne plus se défriser les cheveux ; sa chevelure est donc en partie défrisée et naturelle au niveau des repousses) et une ayant les "cheveux naturels" m'ont demandé de leur faire un shampooing car "elles n'en peuvent plus de leur cheveux et ne savent pas quoi en faire"...

Je leur ai donc concocté une série de produits que je vous publierai et dont elles ne me font que des éloges....Pour commencer, je vous propose un


Shampooing-Barre Nourrissant pour Cheveux Afro


Avant toute chose, penser à désinfecter votre matériel, votre plan de travail, vos mains, bref tout, tout et encore tout lol.

Pour fabriquer le produit, il fallait que je réponde aux besoins du cheveux afro, certes, mais aussi tenir compte qu'une de mes amies allaite, l'autre désire "un produit qui permette que ma tête sente bon" et surtout mettre du macadamia et du karité parce que l'une d'entre elle fait une fixette sur cette huile et ce beurre lol :-P De plus, je désirai leur faire découvrir ce qu'est un shampooing-barre (ou shampooing solide).

Recette :
Pour 100 grammes
A : SLSA (ou Sodium Lauryl Sulfoacetate) : 26,3 grammes (Tentio actif doux - il peut remplacer le SCS dans toutes les recettes shampooing barres et il est plus doux)
A : SCS (ou Sodium Coco Sulfate) : 10 grammes (Tensio actif qui permet le côté "dur" du shampooing)
A : SCI (ou Sodium Cocoyl Isethionate) : 20 grammes (Tensio actif qui permet une mousse abondante et d'adoucir la recette)
A : Eau : 10 grammes (pour permettre l'amalgame des ingrédients - sera évaporé tout au long de la recette)
A : Huile Végétale de Macadamia : 5 grammes (nourrissante, limite les agressions du cheveu)
A : Beurre de Karité : 10 grammes (protège, adoucit, nourrit)
B : Poudre de Bardane : 5 grammes (active la micro-circulation, donc permet la pousse, apaise le cuir chevelu)
B : Silicone Végétal : 6 grammes (lisse, conditionneur)
B : Miel liquide : 4 grammes (humectant)
B : Extrait de Fruit de la Passion : 3 grammes
B : Extrait Aromatique de Mangue : 0,7 gramme

Je ne mets pas d'hydrolat car le liquide s'évapore. De plus, je ne mets pas de conservateur pour la même raison... Je n'utilise pas d'Huile Essentielle car ma copine allaite.

Mode opératoire :
Faites fondre au bain-marie à feu doux le SLSA, le SCS et le SCI accompagnés de l'Eau. Mélangez tout au long de la chauffe en écrasant la préparation contre la paroi du bol afin de former une pâte collante homogène. Astuce : utilisez votre spatule maryse et écrasez le SCS préalablement à l'aide d'un pilon (pensez à utiliser un masque car ces Tensio actifs sont pulvérisants et irritants).
Hors du bain-marie, ajoutez le reste des ingrédients en mélangeant entre chaque ajout pour homogénéiser. 
Remplissez le moule de votre préparation en évitant les bulles d'air. Astuce : huilez légèrement votre moule avant d'y mettre votre préparation pour un démoulage plus facile.
Faites-le refroidir au réfrigérateur pendant environ 15 minutes avant de le démouler.
Laissez sécher votre shampooing "barre" à température ambiante au moins 48 heures avant son utilisation.

Verdict (que j'ai glané au fur et à mesure de mes conversations avec mes copines) :
"- Oh cool... c'est sympa de m'avoir donné un savon pour laver mes cheveux :-/
- Euh non, c'est un SHAM-POOING ! çà n'a RIEN A VOIR avec un savon : je n'utilise pas les mêmes ingrédients (sic) !"
Après plusieurs utilisations :
"Trop cool le shampooing : çà mousse grave !"
"J'ai kiffé vénère !"
"çà lave trop bien !"
"çà laisse les cheveux douuuuuuux !"
"Mes cheveux sont plus faciles à coiffer !"
"Le moment du shampooing est devenu un vrai plaisir !"
"Maintenant que j'y ai goûté je ne peux plus m'en passer"
"Il sent trop bon !"

mardi 12 mars 2013

Herboristerie : Les Nouveautés du 13 Mars chez Aroma-Zone

Bonjour !

Aujourd'hui je vais vous présenter des nouveautés qui seront bientôt chez AZ. C'est vraiment nouveau car il s'agit d'herbes séchées ! 
Voici ce qu'en dit Aroma-Zone : 
"Profitez des bienfaits des plantes pour votre peau et votre corps grâce à cette nouvelle gamme de plantes séchées d’herboristerie issues de l’agriculture biologique.
Pour bénéficier de leurs propriétés en tant qu’actifs dans vos préparations, réalisez vous-même vos infusions, teintures alcooliques ou macérât huileux de plantes."

Voici les 4 (premières ?) plantes proposées par AZ :


Aubépine BIO - Crataegus laevigata leaf and flower 

Une plante connue et utilisée depuis la nuit des temps : Fréquemment retrouvée dans les haies de nos campagnes, l’Aubépine dont toutes les parties de la plante peuvent être utilisées, a longtemps été utilisée par les Hommes. Déjà au cours de la préhistoire, ses baies servaient de nourriture aux Hommes. Ses propriétés thérapeutiques liées aux troubles vasculaires étaient déjà connues en médecine chinoise plusieurs siècles avant notre ère. Au Moyen-âge, elle était utilisée pour ses vertus diurétiques et pour soigner les calculs rénaux.
Un atout santé et bien-être : Surnommée « plante du coeur », elle est aujourd’hui réputée en phytothérapie pour ses effets relaxants, notamment en cas de stress et pour ses effets bénéfiques sur le cœur.
Une plante cosmétique : Grâce à ses propriétés toniques, astringentes et antioxydantes, l’Aubépine est connue en cosmétique pour activer la microcirculation et atténuer les rougeurs ainsi que pour tonifier la peau. Elle est ainsi l’alliée des peaux couperosées, des peaux matures mais aussi des peaux mixtes et grasses. Raffermissante, elle peut également entrer dans vos soins maison « minceur ».


Fleurs de Calendula BIO - Calendula officinalis flower
 
Une plante de nos jardins : Originaire d’Europe, le Souci ou Calendula est cultivé depuis longtemps dans les jardins qu’il égaye agréablement de ses vives couleurs jaune à orangé. Déjà connu depuis l’Antiquité, les grecs, les arabes, mais aussi les indiens l’utilisaient en cuisine, en médecine et en cosmétique. En Europe, au XIIème siècle, il était utilisé pour soigner la jaunisse, traiter les ulcères, les conjonctivites et les lésions légères cutanées. Pendant les guerres mondiales, les médecins l’ont employé avec succès en infusion pour soulager les plaies et brûlures des soldats et atténuer les inflammations.
Le Souci, une fleur qui fait peau neuve en cosmétique… : Grâce à ses vertus apaisantes et adoucissantes, le Calendula est réputé pour soulager démangeaisons, brûlures, piqûres d’insectes et autres irritations cutanées. Il est aussi connu pour accélérer la régénération des peaux lésées et rentre idéalement dans les soins visant à réparer les peaux sèches, gercées et irritées.
De belles fleurs pour une décoration lumineuse : Très esthétiques, les fleurs de Calendula apportent de la couleur dans vos pots-pourris, égayent vos savons faits maison et peuvent même être utilisées pour vos ateliers de scrapbooking.


Reine des prés BIO - Filipendula ulmaria herb

Une plante qui a inspiré le nom de la fameuse « Aspirine » : La Reine des prés est riche en dérivés salicylés qui peuvent servir de précurseurs à la formation d’acide acétylsalicylique, composé de la fameuse « Aspirine ». Celle-ci tire d’ailleurs son nom de « Spirée », autre nom donnée à la Reine des prés.
Une herbe qui soulage : « L’Herbe aux abeilles » est réputée pour ses propriétés anti-inflammatoires et antalgiques. Elle est traditionnellement utilisée pour faire baisser la fièvre, neutraliser l’acidité gastrique, soulager les douleurs rhumatismales et les diarrhées.
Une utilisation en cosmétique : En cosmétique, tonique et astringente, la Reine des prés resserre les pores cutanés. Elle est aussi connue pour faciliter l’élimination de l’eau et atténuer les oedèmes et bosses. Elle est l’alliée des soins réparateurs, minceur et anticellulite. 


Feuilles de Verveine odorante BIO - Lippia citriodora leaf
 
Une plante incontournable : Cette plante dont la renommée n’est plus à faire a été introduite en Europe au XVIIIème siècle. Elle fut depuis cette époque couramment utilisée comme boisson populaire en infusion.
Une plante rafraîchissante pour une peau tonifiée…: Le parfum délicatement citronné de la Verveine odorante apportera une touche rafraîchissante à vos soins cosmétiques tonifiants et raffermissants. Elle est aussi idéale pour des soins anti-âge grâce à ses composés antioxydants.
… et pour un esprit apaisé : Calmante, elle est aussi connue pour apaiser les personnes stressées et anxieuses et favoriser la venue du sommeil.
Un agréable parfum citronné pour de nombreuses autres utilisations : Vous pouvez l’utiliser pour parfumer vos compositions de pots-pourris pour apporter un parfum frais et citronné. Elle peut également facilement être incorporée en cuisine lors de la confection de plats ou boissons chaudes ou froides auxquels elle apportera une agréable touche citronnée. 

En petit Bonus, quelques conseils pour l'utilisation de ces plantes.. (c'est génial çà !). D'abord quelques conseils :


 Puis 4 petites recettes ;-) :
   

Sur ce, je vous laisse et vous dis "A bientôt !"

samedi 9 mars 2013

Décidément je suis poursuivie par Versatile Blog Award !

Bonjour chers amis !

Comme vous pouvez le lire dans le titre, j'ai ENCORE été une fois taggée... Si vous suivez mon blog, vous savez aussi que je n'aime pas les tag (parce qu'il faut parler de soi et parce que çà prend du temps !) mais comme j'aime bien Morgane et que je la trouve toute mimi, j'ai décidé de me poser pour répondre à son tag...



Bien que je ne sois pas fan des tags, je dois tout de même avouer que je suis honorée de ce geste : cela signifie qu'elle aime bien mon blog ;) (ou alors qu'elle n'avait pas le choix car tout le monde a été taggé lollll).

Bref, voici les règles du jeu :

1. Remercier la blogueuse qui t’a nominé(e) en ajoutant le lien de son blog
2. Ecrire 7 choses sur toi

3. Nominer 15 blogueurs/blogueuses de ton choix en les prévenant dans un commentaire

4. Ajouter le logo et les règles dans l’article

1. Bon bah Morgane, je pense que je t'ai remercié il y a quelques lignes plus tôt, et puis je vais mettre un mot dans ton blog de toutes façons. Voici le lien de celle qui a osé me tagger (la vilaine lol) : http://melimelodelafee.canalblog.com. Je vous mets le lien de l'article en question au cas où vous voulez en savoir plus : ICI.

2. Les 7 choses sur moi sont :
Bahhh... Que dire ? ** Soupir ** Je ne suis pas trop inspirée mais je vais essayer de répondre...
     - Je choisi mes amis avec soin et je les aime de tout mon coeur
     - Le gospel c'est mon chant, ma passion bref... j'en suis folle
     - Je ne porte pas bijou (pourtant j'aime bien les bijoux mais au bout de quelques jours je ne les mets plus tellement je n'y suis pas habituée...)
     - J'aime trop dormir ! Le matin il me faut 3 réveils pour sortir du lit (véridique !)
     - J'ai souvent des envies de longan ; découvert grâce à ma copine Malaisienne depuis quelques années déjà !
     - J'ai horreur du mensonge ! Grrr ! Dis la vérité et puis c'est tout au lieu de te prendre la tête à inventer des mensonges qui de toute façon ou une autre sera découvert !!!
     - J'aime la danse liturgique

3- Et les 15 bloggueuses nominées sont :
Bon bah là encore j'ai eu du mal puisque je les ai déjà taggé lors de ma précédente nomination, et ceux que je n'ai pas taggé l'ont été par Morgane (15 c'est une peut trop quand même !). Donc voici une petite liste de celles qui n'ont pas été taggué (enfin je l'espère parce que franchement j'ai mis une après-midi à vérifier qu'il n'y avait pas de tag sur leur blog !) et que j'espère vous prendrez plaisir à découvrir :

     1- Bubble Girl : http://www.bubble-girl.fr
     2- Dragon Joli : http://www.lacosmetodemaman.com
     3- Faites maison : http://www.faitesmaison.com
     4- Flocréa : http://flocreapassion.canalblog.com
     5- Izaline : http://chrizalide.blogspot.fr
     7- Jessica : http://lafeecoquette.blogspot.ch
     8- La Petite Juju : http://frenchynextdoor.blogspot.fr
     13- Nat : http://tante-nat.blogspot.be
     14- Néphélie : http://www.nepheli-makeup.fr
     15- Sioum Sioum l'Afro Chinoise : http://lelabodesioumsioum.blogspot.fr

Je vous aurez bien mis celui de "mama-sweetie" mais on ne peut pas accéder au blog :-/

4- Le logo et les règles sont plus haut... 



Et voilà !!! je vous souhaite une bonne soirée et pleins de découvertes...

Bisous !

Crème Corporelle pour une Peau Douce

Bonsoir les amis !!!!


Çà faisait longtemps ! Que voulez-vous : on ne vit qu'une fois ! Alors j'ai accumulé pas mal d'activités mais... je l'avoue : ce n'est pas bien car je brûle ma santé par les 2 bouts... Bref ! 

Aujourd'hui je vous propose la recette d'un

 Crème Corporelle au Lait d'Amande et Concombre
pour les Peaux Sensibles 




que j'ai offert a une gentille copinaute qui m'a fait l'honneur de m'offrir une fragrance "pistache" (çà faisait au moins 4 mois que j'en rêvais lollll)

Avant de commencer notre tambouille, je n'oublie pas de vous dire de désinfecter votre plan de travail et vos ustensiles ;-)

Ingrédients :
Pour 50 ml
A : Macérât d'Amandon de Mangue sur Caprylis/Jojoba : 10 % >> 5 grammes (émollient, réparateur)
A : Emulsan : 4% >> 2 grammes
A' : Huile Végétale de Pépins de Concombre : 5 % >> 2,5 grammes (apaisante, antioxydante, émolliente)
B : Lait d'Amande Douce : 4,5 % >> 2,25 grammes (émollient, adoucissant)
B : Hydrolat de Camomille Romaine : 32,5 % >> 16,25 grammes (apaisant)
B : Eau : 30,5 % >> 15,25 grammes
B : Gomme Xanthane : 0,5 % >> 0,25 grammes
C : Extrait hydroglycériné de Concombre : 10% >> 5 grammes (hydratant, régénérant, adoucissant)
C : Bisabolol : 0,5 % >> 0,25 gramme (apaisant, réparateur)
C : Fragrance Néroli : 0,5 % >> 0,25 gramme
C : Conservateur Leucidal : 2 % >> 1 gramme (conservateur peaux sensibles)


Mode opératoire :
Mettre tous les ingrédients de la phase huileuse (phase A) dans un bol sans l'Huile Végétale de Pépins de Concombre. Mettre les ingrédients de la phase aqueuse (phase B) dans un autre bol et le mettre au Bain-Marie. Lorsque la phase aqueuse atteint 35-40°C mettre la phase A au bain-marie. Quand les 2 phases ont atteint 70°C et que la cire a complètement fondue, mettre l'Huile de Pépins de Concombre dans la phase huileuse et remuer puis mettre la phase aqueuse (phase B) dans la phase huileuse en un mince filet d'eau en ne cessant jamais de remuer pendant 3 minutes. Ensuite mettre la préparation dans un Bain-Marie d'eau froide pendant 3 minutes tout en continuant de remuer.
Quand la préparation est assez froide, mettre les ajouts 1 à 1 tout en remuant entre chaque ajout.
pH : 6
DLUO : 1 mois

Verdict
A la base c'est pour offrir, donc celle qui en parlera le mieux sera celle à qui il est destiné mais (bah oui : je m'en suis fait aussi lol) je trouve que çà sent bon mais que çà reste subtil (je n'en ai pas mis beaucoup car les peaux sensibles peuvent ne pas apprécier les fragrances). La texture est nickelle et la crème pénètre bien la peau et la laisse toute douce !

mardi 5 mars 2013

Baume Fondant Bio : Les Nouveautés du 6 Mars chez Aroma-Zone

Hello chers amis !!

Aujourd'hui un petit post pour vous présenter 2 nouveautés qui arrivent chez Aroma-Zone : Des Baumes Fondants Bio qui doivent arriver le 6 Mars 2013 ;)



Baume fondant BIO au Karité et à la Noix de Coco

Ce baume fondant 100% naturel vous apporte un pur moment de bien-être sensoriel : un toucher riche et fondant associé à une texture onctueuse et à un parfum exotique et suave.
Aux huiles et senteurs paradisiaques de Coco et Monoï, ce baume revitalisant nourrira votre peau et vos cheveux en profondeur pour les rendre doux, souples et parfumés.
Ce véritable cocktail d'ingrédients nourrissants, protecteurs et revitalisants, peut s’utiliser en baume avant shampooing pour les cheveux ou en soin après la douche pour la peau. Très pénétrant, ce baume fondant s'applique facilement et laisse votre peau douce, nourrie et délicatement parfumée.



Baume fondant BIO au Karité et à la Vanille de Madagascar
 
Ce baume 100 % naturel aux notes chaudes et sucrées de Vanille et de Benjoin est idéal comme soin protecteur et nourrissant pour toutes les peaux.
Sa texture riche et fondante offre un toucher agréable et une parfaite glisse sur la peau. Ce baume gourmand et adoucissant est un véritable délice pour la peau et les cheveux.
Ce soin cocooning est particulièrement adapté pour nourrir, assouplir, et adoucir les peaux et les cheveux secs. Testez l'application dans le bain... un pur moment de bonheur !




A bientôt pour de nouvelles tambouilles !