lundi 6 janvier 2014

Préparation pour Masque Capillaire Minute "Activ' Pousse"

Hello, 

L'idée ne vient pas de moi mais m'a été inspirée par une de mes meilleures amies : Ysa...

Il m'arrive de souffrir de paresse lol, lors de ces moments là je préfère largement me faire des shampooings au shikakai et/ou sidr ainsi que me faire des masques minutes : çà m'évite de faire des tambouilles. 

Je vous propose donc une 

Préparation pour Masque Capillaire Minute Activateur de Pousse




Le principe est simple : mélanger un ensemble de poudres qui favorisent la pousse et limitent la chute des cheveux...
Très facile d'utilisation, de préparer à l'avance ce masque me permet de gagner du temps ;-)

Pensez toutefois à désinfecter votre matériel.

Recette :
Pour 100 grammes
A : Henné Neutre : 61 grammes (fortifiant)
A : Amla en Poudre : 15 grammes (pousse des cheveux)
A : Orange en Poudre : 5 grammes (démêlant, stimulant)
A : Ortie : 3 grammes (anti-chute)
A : Prêle : 3 grammes (anti-casse)
A : Inuline : 2 grammes (conditionneur, hydratant) 
A : MSM : 5 grammes (fortifiant)
A : Phytokératine : 3 grammes (fortifiant, hydratant)
A : Bardane : 3 grammes (pousse)

Mode opératoire :
Mettre chaque instrument un à un dans un bol et remuer entre chaque ajout. Mettre en pot et c'est tout ! :-)
Prévoir un pot d'une contenance d'un peu plus de 200 ml pour pouvoir contenir toute la préparation.

Utilisation :
A l'aide d'une cuillère  prélever la quantité de préparation en poudre que vous désirez et mettre dans un bol. Verser de l'eau chaude (ou encore mieux : une tisane !) jusqu'à créer une pâte selon votre convenance. Appliquer sur les cheveux, masser le cuir chevelu et laisser poser 40 minutes à 1 heure. Ce soin peut être utilisé avant ou après le shampooing (pour ma part je l'utilise en masque après-shampooing).
J'aime énormément ce genre de tambouilles. Vous pouvez l'agrémenter avec un peu d'Huile Végétale, des actifs hydratants, conditionnants ou autre (provitamine B5, céramides végétale, glycérine, miel, etc.). Idem avec quelques gouttes d'Huiles Essentielle. Vous pouvez aussi y ajouter du yaourt, de l'avocat, de la banane et même... de l'après-shampooing ! Bref, faites exploser votre imagination !
Il semblerait que le henné assèche la chevelure de certaines personnes, çà n'a jamais été mon cas, bien au contraire en ce qui me concerne : le henné fortifie et gaine mon cheveu et surtout le rend plus facile à coiffer. Dans le cas où le Henné assèche vos cheveux, n'hésitez pas à y ajouter des actifs cités plus haut ;-)

Verdict :
Je suis ravie de ce type de masque,  d'autres recettes arrivent prochainement pour mon grand bonheur... et je l'espère le votre :-D.

INCI : Cassia italica leaf extract, Emblica officinalis fruit powder, Citrus aurantium peel powder, Methylsulfonylmethane, Equisetum arvense leaf powder, Urtica dioica leaf powder, Hydrolyzed wheat protein, Arctium lappa powder, Inulin



Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Super idée le mélange de poudre toute faite. J'adore !
    Je fais partie des personnes dont le henné assèche les cheveux. Mais vraiment en plus. On dirait de la paille après un henné. Grrrr ! Tu as de la chance.

    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'aime beaucoup car les jours de grande flemme je n'ai qu'à ouvrir un peau et me préparer ma tambouille en 2 temps 3 mouvements....
      En ce qui concerne l'assèchement au henné je me demande si c'est valable aussi pour le henné neutre... tu as la réponse ?
      Oui je pense avoir de la chance parce que pour le moi je henné neutre est un "must-have" : trop top pour mes cheveux !!
      Bizô_ô !

      Supprimer
  2. Je voulais en plus faire une recette comme ça pour mes cheveux ! mais je n'est pas tout les ingredients grrr !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'est pas grave si tu n'as pas tous les ingrédients : tu peux tout à fait en mettre d'autres tu sais ! Ce genre de recette est modifiable à l'infini !!!!!
      Amuse-toi avec ce que tu as ;)
      Bizoux !

      Supprimer
  3. Ça c'est le genre de petite recette tip top a faire en quelques minutes, j'adhère totalement ! J'ai hâte de voir les autres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol. En lisant ton commentaire j'ai décidé de me mettre la pression pour vous présenter d'autres versions de ce type de préparation. Merci pour tes encouragements !!! ;-)

      Supprimer
  4. Ça c'est le genre de petite recette tip top a faire en quelques minutes, j'adhère totalement ! J'ai hâte de voir les autres :)

    RépondreSupprimer