dimanche 30 mars 2014

Huile Démaquillante Carthame et Prune

Bonjour,

Je pointe le bout de mon nez pour vous proposer une ch'tite recette...

Pour la petite histoire, je me démaquillais le visage avec de l'Huile d'Olive... mais au bout de quelques jours je sentais que cette huile ne me convenait pas ; j'ai persisté (car je désire en finir avec cette huile pour récupérer le contenant) et je me suis retrouvée avec la peau du visage hyper sèche et qui desquamait... Bref, de dépit, et dans l'urgence de sauver ma peau, j'ai pris la première d'Huile Végétale qui traînait dans ma salle de bain (et que mes cheveux apprécient particulièrement) et ce fut l'Huile Végétale de Carthame (que faisait-elle dans ma salle de bain ? Va savoir ! Mais elle fût providentielle !), et là BINGO : ma peau en a raffolé. C'est sa nouvelle meilleure amie lol.

Puis j'ai eu envie de me servir d'une petite bouteille (parce que la bouteille de 2 litres dans la salle de bain, çà va un moment !), d'avoir une légère hydratation et une belle odeur sans mettre de l'Huile Essentielle, ni de Fragrance pour éviter de me brûler les yeux...

La recette était née ;-)

Huile Démaquillante Carthame & Prune



Avant toute chose on pense à la désinfection du matériel et des mains.

Recette :
Pour 50 grammes
A : Huile Végétale de Carthame : 47,8% >> 23,9 grammes (relipidante, nourrissante, émolliente)
A : Huile Végétale de Prune : 40% >> 20 grammes (adoucissante et assouplissante)
A : Huile de Ricin Sulfatée : 4% >> 2 grammes (tensioactif)
A : Glycérine Végétale : 8% >> 4 grammes (hydratation)
A : Vitamine E : 0,2% >> 0,1 gramme (anti-rancissement)

Mode opératoire :
Mettre tous les ingrédients dans le flacon directement. Secouer. C'est prêt...

Utilisation :
Secouer le flacon avant utilisation et mettre quelques gouttes sur un disque démaquillant et passer sur le visage. Rincer le visage à l'eau claire ou avec un hydrolat...

Verdict :
Recette simplissime comme tout ! 
Son odeur est à tomber : l'odeur de l'Huile Végétale de Prune (semblable à la colle "Cléopâtre" de ma jeunesse lol) est très présente et cache l'odeur de l'Huile Végétale de Carthame.
Le toucher n'est pas gras du tout et il se rince trèèès facilement. 

Je suis comblée ;-)



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Sympa avec la glycerine ,c'est vrai que l'huile de prune sent trop bon !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :-D
      En fait je n'aime pas trop la sensation d'huile sur ma peau. Je trouve que la glycérine apporte une amélioration du toucher sur ma peau.
      Et l'huile de prune... oh que oui : elle est tellement agréable. J'en raffole !
      çà me fait toujours plaisir que tu passes par mon blog... Merci !

      Supprimer
  2. Contente de te lire à nouveau !
    Pas fan du démaquillage à l'huile pour ma part mais top si ta peau apprécie cette nouvelle hv !
    BIsous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kikou Kakou !!!
      Oui gros passage à vide on va dire... Surmenage et tout çà lol.
      Mais je compte profiter des fériés pour retravailler mon blog, publier la 60aine de recettes qui n'attendent que le travail des photos (lol).
      Je dois aussi reprendre les tambouilles parce que je ne racontes pas l'état de ma peau avec les produits du commerce !!! (berk, berk, berk)
      Moi non plus, je ne suis pas fan de l'huile sur ma peau, mais il m'arrive de me maquiller pour donner des spectacles et l'huile est ce qui retire le mieux le maquillage (à mes yeux). Il est vrai qu'ensuite je passe d'autres produits (contenant une phase aqueuse) et surtout un hydrolat (ah mes hydrolats lol).
      Je te fais une grosse bise !

      Supprimer
  3. Ah effet,votre idée peut m' inciter à essayer,bien que je ne me démaquille pas à l' huile..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour débuter mets un peu d'huile sur un coton. Si tu n'aimes pas, laisse tomber.... Tu peux aussi légèrement humidifier ton visage pour que çà passe mieux.
      En effet, je ne suis pas fan de la sensation huileuse sur ma peau mais je trouve l'huile très efficace surtout quand on a beaucoup de maquillage (je donne des représentations alors il arrive que je doive me maquiller très "lourdement") lol.
      Sinon merci de suivre mon blog :)
      Bisous !

      Supprimer