mercredi 14 mai 2014

Shampooing Solide Mangue

Bonjour,
Je vous présente un shampooing que j'ai dû faire "à l'arrache" avec les ingrédients que j'avais sous la main, pour Disiac, complètement désespérée par son manque de produit lavant pour ses cheveux.


Shampooing Solide Mangue



Avant toute chose, je vous invite à tout désinfecter.

Ingrédients :
Pour 100 grammes
A : SCI : 45,6 grammes (tensio actif doux, moussant)
A : SCS - Sodium Coco Sulfate : 20 grammes (tensio actif nettoyant, moussant) 
A : Eau : 10 grammes (agent d'agglomération)
A : Beurre de Mangue : 15 grammes (nourrissant, réparateur)
B : Miel : 5 grammes (nutritif, nourrissant, humectant) 
B : Céramides Végétales : 2 grammes (fortifiant, protecteur) 
B : Poudre de Curcuma : 0,4 gramme (colorant)
B : Fragrance Pomme / Vanille : 2 grammes (fragrance)
B : Extrait de CO2 de Cannelle : 2 gouttes (stimulant) - facultatif -

Mode opératoire
A feu doux, au bain-marie, faire fondre les 2 Beurres Végétaux. Une fois fondus, sortez les du bain-marie, puis y ajouter les 2 Tensio-Actifs ainsi que l'Eau. Remettre le bol au bain-marie et mélanger tout au long de la chauffe pour former une pâte homogène.
Hors du bain-marie, ajouter le reste des ingrédients (phase B) un à un en remuant entre chaque ajout. Mettre l'ensemble dans un moule en silicone puis placer au congélateur environ 30 minutes. 
Sortir le Shampooing-Barre du congélateur et laisser "sécher" 48 heures avant utilisation.


Utilisation :
Sur cheveux mouillés, appliquer ce Shampooing et frotter les cheveux avec la paume des doigts. Pas besoin d'en mettre beaucoup pour avoir une mousse onctueuse et les cheveux  propres...

Verdict :
Je vous direz ce qu'en pense Disiac dès que j'aurai un retour de sa part ;-) ; je peux toutefois vous dire qu'elle a beaucoup apprécié la couleur :-D

INCI : sodium cocoyl isethionate, sodium coco sulfate, mangifera indica butter aqua honey, fragrance, glycerin, helianthus annuus seed extract, decyl glucoside, curcuma longa root powder, cimmaldehyde, coumarin



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Hééé ! C'est vraiment super de pouvoir faire son soin lavant soi même ! et à te lire ça l'air super facile !

    http://black-and-fashion.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh wow : toi par ici ? Je suis honorée !
      Oui c'est facile de faire ses produits soi-même : il suffit juste de respecter quelques règles (principalement d'hygiène). L'avantage c'est que ces produits sont beaucoup plus adaptés à notre type de peau, de cheveux, etc.
      Biz et à bientôt :-D

      Supprimer
    2. Ahaha ! C'est normal, je viens toujours rendre visite à ceux qui viennent me rendre visite !

      Oui, en effet, on peut vraiment adapter à ses besoins et mettre un peu plus de ceci ou cela !

      Je vais aller voir tes soins visage car je m'intéresse au citron ces derniers jours !

      Supprimer
    3. Je ne pense pas avoir de soins avec du citron mais... je compte en faire... je te tiens au courant 😉

      Supprimer
  2. Contente de te lire à nouveau ! Hâte de voir ce remaniement de blog !
    Bisous

    RépondreSupprimer