jeudi 5 juin 2014

Sérum Huileux Dattier du Désert / Carotte pour Peau Mixte à Tendance Sèche

Mes salutations chers lecteurs,

Comme vous le savez, ma peau a subit pas mal de dommage tandis que j'avais recommencé à utiliser les produits du commerce (Dexéryl et Topicrème pour ne pas les citer lol).
Après avoir mis en place un nettoyage avec une base lavante neutre et ma Lotion aux Flocons d'Avoine, j'ai pu enfin retrouver une peau un peu plus assainit mais le travail de restauration n'est pas fini !

Maintenant je passe à l'étape suivante dans ma routine : un 

Sérum Huileux de Nuit Dattier du Désert & Carotte pour Peau Mixte
(Sébo-Régulateur et Réhausseur d’Éclat)





Recette :
Pour 50 grammes
A : Huile Végétale de Dattier du Désert : 79 % >> 39,5 grammes (Jurassens)
A : Huile Végétale de Périlla : 20 % >> 10 grammes
A : Huile Essentielle de Carotte : 0,4 % >> 0,2 grammes
A : Huile Essentielle de Ciste Ladanifère : 0,2 % >> 0,1 gramme
A : Huile Essentielle de Mandarine Rouge : 0,2 % >> 0,1 gramme
A : Extrait de CO2 de Romarin : 0,2 % >> 0,1 gramme

Mode opératoire :
Intégrer chaque ingrédient dans la bouteille tout en remuant entre chaque ajout. C'est prêt !

Utilisation
J'utilise quelques gouttes de ce Sérum UNIQUEMENT LE SOIR* après l'application de ma Lotion Tonique (ou d'un l'Hydrolat) sur visage humide en évitant les yeux et les lèvres. Puis j'applique ma crème de nuit ou pas ;-)

Zoom sur les articles :
- Lorsque j'ai voulu créer un Sérum, une "phrase" résonnait dans ma tête sans cesse "carotte, carotte, carotte". Il était clair que mon Sérum devait en contenir. L'Huile Essentielle de Carotte est excellente pour raviver l'éclat du teint : c'est une tonique cutanée, régénérante et anti-tâches. Mon intuition a vu juste ;-)
- Ensuite il me fallait une Huile Végétale de support pour ma peau mixte... En effet, il existe énormément d'Huiles appropriées aux peaux mixtes mais plutôt pour celles à tendance grasse. Or ma peau est mixte à tendance sèche... Quelques petites recherches et... j'ai découvert que l'Huile de Dattier du Désert est excellente pour mon type de peau... 
- L'Huile de Périlla est une de mes Huiles favorites : excellente pour les peaux qui ont tendance à faire de l’eczéma...
- L'Huile Essentielle de Ciste Ladanifère fait partie de mon top 5 de mes Huiles préférées : Très grande régénératrice de la peau, cicatrisante puissante ! Il était logique qu'elle fasse partie de cette aventure lol.
- L'*Huile Essentielle de Mandarine Rouge est une Huile Essentielle régulatrice partie sèche / partie grasse. /!\ ATTENTION elle est PHOTOSENSIBILISANTE /!\ (ce qui signifie qu'elle peut provoquer des tâches voir des brûlures irréversible au contact du soleil), c'est pour cela que j'utilise ce sérum que la nuit ! 
- L'Extrait de CO2 de Romarin est un Conservateur mais il est aussi anti-âge car anti-oxydant.

Verdict :
Ce sérum est très vite absorbé par ma peau. Elle retrouve jour après jour un équilibre zone sèche/zone grasse et laisse ma peau toute douce ;-)

Si la problématique de la peau mixte vous plait, je vous propose d'aller faire un tour sur un post qu'a écrit Fane sur un de mes blogs préférés : Glamandise.

INCI : balanites aegyptiaca oil, perilla frutescens oil, daucus carota oil, cistus ladaniferus oil, citrus reticulata blanco oil, helianthus annuus seed oil and rosmarinus officinalis leaf extract

Ce sérum contient naturellement des molécules (issues des huiles essentielles) pouvant présenter un risque allergique chez certaines personnes : limonène, linalol. Pensez à faire un test en versant une goutte de ce sérum dans le pli du coude et derrière l'oreille et d'attendre 48h avant de l'utiliser.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire