jeudi 10 juillet 2014

Macérât et Teinture de Vanille Maison

Bonjour chers amis,

C'est bientôt l'été ! Et moi en été, je suis inspirée par la Noix de Coco et la Vanille... Alors, si comme moi vous aimez ce type de fragrance dans vos tambouilles, je vous invite à vous faire 2 flacons de matières premières qui vont serviront dans vos tambouilles :

Macérât de Vanille & Teinture de Vanille



Pour le macérât comme pour la teinture, je vous invite à désinfecter tout le matériel.

Macérât de Vanille :

Ingrédients :
Huile de Noix de Coco : 100 ml
Vanille : 1 gousse

Mode opératoire :
Prendre une Gousse de Vanille, l'ouvrir et récupérer à l'aide d'une lame de couteau les graines de Vanille. Les mettre dans le flacon d'Huile de Noix de Coco. Puis insérer la Gousse de Vanille dans ce même flacon d'Huile de Noix de Coco. Bien refermer.
Remuer tous les jours pendant 1 mois pour que la Vanille puisse "exprimer" ses actifs. Au fil des jours, votre Mâcérat prendra une couleur jaunâtre.
Votre Macérât peut être utilisé à la place de votre huile dans toutes vos tambouilles.

INCI : cocos nucifera oil, vanilla planifolia fruit



Teinture de Vanille :

Ingrédients :
Alcool à 90° : 25 grammes
Vanille : 1/3 gousse

Mode opératoire :
Prendre 1/3 de Gousse de Vanille, l'ouvrir et récupérer à l'aide d'une lame de couteau les graines de Vanille. Les mettre dans un flacon puis insérer la Gousse de Vanille dans ce même flacon. Incorporer l'Alcool à 90°. Bien refermer.
Remuer tous les jours pendant au moins 15 jours pour que la Vanille puisse "exprimer" ses actifs.
Au fil des jours, la Teinture prendra une couleur jaunâtre.
Votre Teinture peut être utilisée dans vos tambouilles notamment pour les parfumer agréablement ;-)

INCI : alcohol denat, aqua, vanilla planifolia fruit



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Hello ! J'ai déjà réalisé un macérat huileux de vanille dans de l'huile de tournesol, pour l'huile de coco, étant donné qu'elle est solide en dessous une certaine température ça ne compromet pas la macération ?
    Bises
    Samia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      çà ne compromet pas la macération, je profite de l'été car l'huile de coco n'est pas solide en cette saison (en tout cas pas par chez moi lol).
      Biz...

      Supprimer