lundi 25 janvier 2016

Pâte à Savon - "Fun" Lush-Like

Bonjour,

J'avais prévu mes publications jusqu'à la fin du moi, mais j'ai remarqué un engouement chez les jeunes filles pour ce produit très simple et je voulais moi-même le tester car je le trouve très ludique. Comme ce mois de Janvier est plutôt dédié aux recettes simples, il était "normal" qu'il trouve sa place dans les publications du mois.

Pâte à Savon "Fun Lush-Like"





Je vous invite à désinfecter votre matériel, ustensiles et vos mains pour effectuer cette recette.

Recette :
Pour 100 grammes
A : Maïzena (ou Amidon de Maïs) : 43 grammes
A : Savon Noir Liquide (ou Base Lavante ou Gel Douche) : 35 grammes
A : Huile Végétale de Germe de Blé : 9 grammes
A : Colorant Alimentaire : 0,5 gramme >> 5 gouttes (facultatif) (ici 1 goutte bleue et 4 gouttes rouges)
A : Fragrance Musc de Provence : 2,5 grammes (facultatif)
 
 
Mode opératoire :
Dans un bol, incorporer la Maïzena et le Savon Noir puis remuer à l'aide d'une spatule ou d'une cuillère. Ajouter ensuite les autres ingrédients en remuant entre chaque ajout. Une fois que la pâte a une consistance de pâte à modeler, la prendre dans les mains et la malaxer : elle deviendra moins collante et plus consistante. Il n'y a plus qu'à la mettre en forme !
Surtout n'hésitez pas à rajouter de la Maïzena si votre pâte est trop molle ou au contraire à rajouter du Savon Noir si elle est trop friable.
 
Utilisation :
Prélever un petit bout de la pâte, la passer sous l'eau et frotter les parties à laver : çà mousse ;-)
Attention, pour ma part, il laisse les mains sèches mais j'avoue que le Savon Noir a toujours eu cet effet sur moi. Je contre-balance cet effet par une crème pour les mains ou une application d'Huile Végétale ;-)
 
Remarques :
A la base il s'agit d'un produit de la marque Lush le "Fun". Il contient du talc, de la farine de maïs, de la glycérine, du SLS (Sodium Laureth Sulfate), des parfums et des colorants.                  
Voici la recette "dupe" que vous trouverez sur le net :
A : Maïzena : 1 cuillère à soupe
A : Gel Douche : 1 cuillère à soupe
A : Huile d'Olive (ou autre Huile Végétale) : 1 cuillère à soupe
A : Colorant alimentaire : facultatif et selon la densité de la couleur que vous désirez
Dans un bol mélanger tous les ingrédients et remuer. Si la pâte est trop farineuse, rajouter du Gel Douche et si elle est trop molle rajouter de la Maïzena.



INCI : Corn Starch, Aqua (and) Potassium Olivate (and) Potassium Cocoate (and) Helianthus Annuus Seed Oil (and) Sodium Chloride (and) Benzyl Alcohol (and) Glycerin (and) Caprylyl/Capryl Glucoside, Potassium Hydroxyde, Tetrasodium Glutamate Diacetate, Caramel. 



Rendez-vous sur Hellocoton !  

4 commentaires:

  1. Sympa!
    j essaierai avec ma fille, ça doit être très ludique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est très ludique, çà fait comme une pâte à modeler.
      Je te propose un lien qui te montrerai différentes jeunes filles faisant la recette...
      https://www.youtube.com/results?search_query=pate+savon+fun+lush+like

      Supprimer