lundi 11 janvier 2016

Soin Post-Epilation Aloé Véra et Souchet

Bonjour,

Aujourd'hui je vais vous présenter une recette fort simple à faire et qui ne demande pas grand chose...
Pour toutes celles qui s'épilent (non par pitié, ne faites pas de ce post un énième débat sur pour/contre l'épilation), vous connaissez certainement les lingettes post épilatoires :
1°) elles sont bien trop peu nombreuses par rapport à la quantité de cire (dans mon pot il n'y avait que 2 lingettes pour un pot de 250 ml qui me fait au moins 6 mois d'utilisation) !!!
2°) quand je vois une composition aussi simple, je trouve que l'on se moque de moi pour le prix réclamé (pour ma part la composition de mes lingettes contenait 2 ingrédients : de l'Huile et du Gel d'Aloé Véra).

Je vous propose donc un soin qui peut aisément remplacer les lingettes post-épilatoires :

Soin Post Épilation à l'Aloé Véra et à l'Huile de Souchet





Avant tout chose, n'oubliez pas de respecter les règles de désinfection.


Recette :
Pour 50 grammes
A : Gel d'Aloé Véra : 24,85% >> 12,42 grammes (apaisant)
A : Huile Végétale de Souchet : 24,85% >> 12,43 grammes (souplesse)
A : Huile Essentielle d'Achillée Millefeuille (facultatif) : 0,3 % >> 0,15 gramme (anti-inflammatoire)


Mode opératoire :
Dans un bol, mettre l'Huile de Souchet. Y incorporer l'Huile Essentielle d'Achillée Millefeuille (facultatif) et remuer. Puis incorporer le Gel d'Aloé Véra,  remuer et  mettre en flacon.

Utilisation :
Secouer  le flacon avant d'appliquer juste après l'épilation, avec les mains parfaitement propres (ou à l'aide d'un coton). Vous pouvez l'appliquer tous les jours pour une action ralentissement de la pousse des poils.

Variantes :
- A la place de l'Huile de Souchet vous pouvez mettre de la Cire de Jojoba.
- A la place de l'Huile Essentielle d'Achillée Millefeuille, vous pouvez mettre l'Huile Essentielle de Camomille Allemande ou Matricaire, Tanaisie annuelle (liste non exhaustive...)
- Si vous êtes enceinte, éviter de mettre des Huiles Essentielles


Remarques :
- Je n'ai pas mis de conservateur car mon Gel d'Aloé Véra en contenait déjà ; toutefois vous pouvez rajouter du cosgard (à hauteur de 1%).
- De même vous pouvez ajouter un anti-oxydant comme la Vitamine E par exemple, à hauteur de 0,2%.


Verdict :
Ce soin permet d'enlever les petits morceaux de cire qui sont restés sur la peau. De plus, c'est un soin apaisant exceptionnel pour la peau et en prime il la laisse toute douce !
Un de mes "must-have".


INCI : Aloe Vera Barbadensis Miller (and) Aloesorb (and) Carrageenan Gum, citric acid, Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Cyperus Esculentus Oil, Achillea Millefolium Oil



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bonjour!
    je ne savais pas qu il existe des lingettes post épilation en vente, en tout cas je préfère de loin les soins faits maisons comme celui-ci :-)
    merci pour la recette, je vais me pencher sur les bienfaits de l huile de souchet :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour tes encouragements ! :-D
      Les lingettes post épilation coûtent vraiment trop chères pour ce que c'est... Tu as raison : rien ne vaut les soins faits maison ;-)
      J'aime beaucoup l'huile de souchet : elle adoucit ma peau... J'espère qu'elle te plaira et te fera du bien comme elle m'en fait ;-)
      Bizoooooooxoxo

      Supprimer