lundi 15 février 2016

Lotion Hydratante et Apaisante à la Menthe et Concombre

Hello !
J'ai découvert dans mon frigo un flacon tout neuf d'Hydrolat de Menthe Poivrée de Myrtéa : autant dire que j'ai en ma possession un produit de qualité ! Comme ces derniers temps ma peau joue des siennes, j'ai voulu lui proposer une
Lotion Hydratante et Apaisante à la Menthe


Recette :
Pour 100 ml
A : Eau Thermale : 44,5 grammes (apaisant)
A : Hydrolat de Menthe : 44,5 grammes (rafraîchissant, tonifiant, apaisant)
A : Extrait de Concombre : 10 grammes (hydratant, apaisant)
A : Cosgard : 1 gramme (conservateur)
Mode opératoire :
Dans un bol, mettre tous les ingrédients un à un en remuant entre chaque ajout, puis mettre en bouteille.
pH : 5


Utilisation :
Je l'utilise pour mouiller mon visage et ma Poudre Lavante (recette la semaine prochaine) au creux de ma main. On peut aussi l'utiliser comme tonique après le nettoyage du visage.
 
Remarque :
- Il est tout à fait possible de remplacer l'eau Thermale par de l'Eau, de l'Hydrolat de Menthe ou un autre Hydrolat (je trouve que l'Hydrolat de Bambou a le même effet sur ma peau que cette Eau Thermale), voir même du Jus d'Aloé Véra.
- En été, cette lotion peut tout à fait être appliquée sur le corps pour un effet rafraîchissant, après soleil notamment.

 
INCI : Aqua/Water La Roche-Posay, Mentha Piperita Water, Aqua (and) Glycerin,(and) Curcumis Sativus (and) Sodium Benzoate (and) Potassium Sorbate, Benzyl Alcohol, Dehydroacetic Acid.

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Merci pour la formule du spray ! J ai commandé de l extrait de concombre, à force d en entendre que du bien j ai voulu tester et cette recette tombe donc bien ;-)
    Nukette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout, n'hésite pas à partager ta recette et dis moi ce que tu en pense ;-)
      Bisous !

      Supprimer